« Sportive depuis toute jeune, masseur-kinésithérapeute depuis 1994, je me suis rapidement intéressée aux chaînes musculaires avec Ph. Souchard jusqu’en 1996 puis avec Godelieve Denys-Struyf à Bruxelles jusqu’en 2000. Cela m’a permis d’avoir une vision globale du corps humain, de voir que tout y était lié.
En 2003, je crée l’association « Au Doux Dos ». Elle me permet de donner des cours de gymnastique basés sur les principes de la méthode Mézières, de travailler en douceur mais en profondeur, de sensibiliser les personnes à la prévention et les rendre autonomes grâce à une connaissance et une écoute corporelle.
La découverte du Qi Gong en 2010 a tout de suite été une révélation, une évidence. J’ai continué à pratiquer par stages avec Didier Stryzewski et Alain Baudet, avant de trouver des cours hebdomadaires avec Virginie Roye. Je commence une pratique régulière et j’approfondie mes connaissances par des formations.
En parallèle, je fais des études de Médecine Traditionnelle Chinoise que je finis en 2014.
Un ensemble d’ouvertures qui change ma façon de penser la Vie, les maladies, le corps.
Amoureuse du corps humain, je pense que le connaitre permet de réaliser sa délicatesse, sa puissance et ses potentiels intérieurs.
En 2017, je m’oriente vers l’enseignement du Qi Gong. L’école du Qi est cette oasis où ma pratique du Qi Gong s’est épanouie, transformée grâce aux formations suivies avec Dominique Banizette. J’y ai découvert la pensée et la calligraphie chinoises enseignées par Zef Bourdet.
Une cohérence, une cohésion de toutes mes formations s’est ainsi faite. Une nouvelle voie s’est ouverte et je m’y suis élancée.
J’ai rejoint l’équipe pédagogique de l’école du Qi en 2022. J’y enseigne l’anatomie pour le Qi Gong.
J’aime partager, échanger, prendre soin et voir les personnes se reconnecter à leurs corps dans la douceur et la joie.
Je suis pleine de gratitude envers la Vie de ces belles rencontres faites en chemin. Elles sont le socle de la transmission de ma passion et de ma vision simple, claire du corps humain »